Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
1 février 2006

Me revoilà!

Après une longue absence, me revoilà!!

Pour commencer, de bonnes recettes empruntées à Lolie (que je suis très heureuse d'avoir enfin trouvée) et Tuyau de Poêle

Les raviolis chinois de Lolie dans lesquels je vous déconseille de vous lancer sans laminoir à pâtes!!

J'ai testé et... C'est un enfer!! Très difficile d'arriver à obtenir la finesse nécessaire pour la bonne cuisson! J'ai tenté la semaine dernière et mon échec cuisant m'a donné envie de recommencer dès que je me trouverais à proximité d'une épicerie asiatique!!

C'était le cas hier aprèm alors, j'y ai fait mon petit tour et ai trouvé la fameuse pâte à raviolis toute fine et bien belle! Du coup! Ça a été un véritable plaisir de préparer ce bon petit plat pour ma petite famille!

rav21 Les raviolis avant cuisson

Pour la cuisson, je n'ai pas tout à fait suivi les conseils de Lolie puisque j'ai plongé mes raviolis dans une casserole d'eau bouillant pendant 2 minutes! C'est ce que m'a conseillé la dame du magasin et, ça marche très bien!

rav11

                          Les raviolis après cuisson dans l'eau bouillante et avant petit passage dans l'huile!!

C'est sur, avec une friteuse, ç'aurait été encore plus facile mais bon, là, je suis contente! On s'est régalé!!

Je les ai servis avec une belle salade et des nems piqués, eux, Tuyau de Poêle; alors là, rien à dire, plus facile tu meurs! Comme l'explique Scherneel, le plus difficile était de trouver l'astuce du céléri!! Vraiment super bon et assez rapide en plus!!

photo_perso_079

Bref, on s'est régalé hier soir et je n'ai pas regretté d'avoir passé du temps en cuisine après la course infernale du mercredi après midi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité