Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
1 mars 2006

Pas un questionnaire mais une question!!

Avis aux jeunes Mamans!!
Je pense à Débo, Réquia et toutes celles qui voudront bien me lire!!

Future Maman aimerait avoir quelques renseignements sur la nécessité d'investir dans les super méga top trop bien poussettes qu'on trouve sur le marché!

Ben oui! J'ai plein de questions!! Pourriez vous me dire si vous avez choisi la poussette + cosy + nacelle et tout et tout ou si vous avez opté pour le siège auto et porte bébé.

Les cosys ont quand même l'air super lourds même si les vendeuses bien formées (je veux dire bien éduquées par les fabricants, pas) affirment le contraire!! Rajoutez un bébé dans la coque... Et Faut être Musclor, non?

Moi, je m'imagine plutôt avec le porte bébé (petite promenade, courses...) mais bon, c'est dur dur de se projeter??
Pourriez vous me faire part de votre expérience svp?? De vos choix, satisfaction, insatisfaction...

Merci++ pour vos conseils avisés!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense que les autres maman ont tout dit ... Finalement Debo et moi avons fait les memes choix : <br /> - le Baby Bjorn (porte bebe) pour les balades quand il ne fait pas trop froid. Ce porte bébé est génial et Ester l'a aussi je crois.<br /> <br /> - La Pramette de Peg-Perego (acheté sur Eveil et Jeux à 260 euros au lieu de 369 en bébéficiant d'une remise promo) : elle fait landau et poussette donc on ne s'encombre pas d'une nacelle qu'il faut ranger quelque part après. Elle est super légère. Elle se plie et se déplie facilement. Le panier en bas est accessible contrairement à la Loola par exemple.<br /> <br /> - un siège auto acheté à part, qui reste dans la voiture et qu'on n'a pas besoin d'installer et d'enlever à chaque fois. <br /> <br /> Voila ! <br /> Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à envoyer un email.<br /> <br /> Bises.
E
Moi aussi jeune maman je mets mon grain de sel :-)<br /> On a pas de voiture, donc le problème n'était pas le même. <br /> Les 4 premiers mois, on a tout fait avec le porte bébé, c'est génial, le baby bjorn c'est top. Et en plus il y en a tout le temps sur ebay. L'écharpe je n'y suis pas arrivé. Il a fait froid sur Paris cet été donc Virgile n'a pas trop souffert de la chaleur d'être contre nous, je mettais juste un petit tee shirt pour moi et une fois il est allé cherché le pain... en body (il faisait 30°).<br /> Ensuite, on a acheté une poussette Quinny, simple poussette canne (a partir de 6 mois) sur laquelle on pouvait poser un maxi cosy. C'était idéal et surtout très adapté en milieu urbain, elle est toute petite et très légère. C'était ça ou la poussette de Débo, on avait hésité, mais pour de brefs trajets en voiture, le maxi cosy suffit. D'autre part, le "landau" ou "nacelle" ne va plus être homologué en France en 2007, donc pour le siège auto, ça limite le truc.<br /> A prendre en compte donc : la fréquence de tes déplacements, le "gabarit" de ton bb (pas mal de "grands"loupiots de mon entourage n'ont pas aimé le porte bb ou n'y sont plus rentrés passés 3 mois), ton envie de le porter contre toi / plus loin...A voir ! Contacte moi si tu veux + d'infos
D
Ahhhhhhhhhh les poussettes !!!!!!!!!!<br /> <br /> Après avoir lu à peu près tout ce qui se lit sur le sujet, après avoir écumé les forums de discussion, voici ce que j'avais retenu: <br /> <br /> - l'ensemble poussette + nacelle + cosy = très lourd, très cher et la nacelle et le cosy ne servent que pour bébé de moins de 6 mois (et moins encore si bébé costaud). En plus il ne faut pas laisser bébé longtemps dans le cosy (on parle souvent d'1/2 heure)<br /> - le porte bébé, c'est bien mais si ton bout de chou doit naitre en plein été, à oublier en cas de canicule: le petit bout aura bien trop chaud collé contre ses parents<br /> - si tu vas sur les sites des fabriquants de poussettes, c'est assez marrant: la version française donne comme âge pour les poussettes sans nacelle + 6 mois alors que les versions étrangères parlent de poussette naissance ou + 3 mois !!! (à croire que les bébés français sont moins solides).<br /> <br /> Ce que nous avons décidé:<br /> - un vrai siège auto hyper sécurisé, dos à la route mais avec une assise nouveau né (réducteur de siège) et une position quasi allongée: un britax (environ 180 euros, mais si tu achètes sur fnac éveil et jeux ou autre, tu bénéficies facilement de -25%).<br /> Au bout de 3 mois environ, tu retires l'assise nouveau né mais bébé est toujours quasi allongé et dos à la route.<br /> <br /> - un porte bébé pour quand il ne fait pas trop chaud, quand on veut juste aller à la PMI, quand on se ballade en terrain impraticable... (à voir aussi, les écharpes de portage)<br /> <br /> - une poussette avec hamac intégré qui s'allonge entièrement (ça fait comme un landeau, sauf que la "coque" n'est pas rigide): il en existe 2 modèles (Pramette de Peg Pérégo, qu'on a acheté -je ne me souviens plus de son prix- et Techno Classic de Mac Laren).<br /> Un peu plus légères que les gros landeaux (9kilos pour la mienne) mais suffisament lourde pour justifier l'achat d'une poussette canne ultra légère dès que bébé se tient (on a pris la quest de mac laren: 150 euros mais achetée en réduc).<br /> Bébé dort super bien dedant, ça se replie entièrement et facilement. Un très bon choix !!!<br /> <br /> Inconvénient de notre système: quand bébé dort en voiture, tu dois le sortir de son siège (puisque ce n'est pas une nacelle ou un cosy amovible) mais la notre se réveille quand on coupe le moteur et claque les portières, alors on s'en fiche un peu.<br /> <br /> Dans tous les cas c'est cher, on a préféré prendre de la qualité car c'est notre 1er bébé et ça servira donc pour les autres...<br /> <br /> J'espère t'avoir aidé, il n'y a pas de système idéal, malheureusement ;-)
E
Je ne suis pas jeune maman mais jeune tata marraine à plein temps et passionnée et je peux te dire que le dos de ma soeur a beaucoup souffert.<br /> Ils ont acheté une poussette-landeau-nacelle-cosy lol mais elle est très très lourde, malgré le blah blah blah. <br /> Son bébé en plus était assez grand et fort et elle avait du mal à porter le cosy seule. <br /> Pour le siège auto...elle a investit dans du tip top et elle a été déçue...<br /> Si elle avait pu le refaire elle aurait opté pour un porte bébé, c'est ce qu'elle disait. <br /> <br /> Voilà pour ce que j'en sais! :-)
Publicité