Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
5 février 2006

Carrés florentins

Avant les fêtes de Noël, sur les conseils de Dame Mercotte, je me suis offert "Les Chocolats et petites bouchées de Christophe" (Felder)

Pour être honnête, je me suis dit que je me le ferais offrir pour Noël. Je l'ai donc acheté et me suis gardée, pendant quelques heures de le feuilleter, pensant le remettre à un membre d de ma famille en manque d'inspiration pour qu'il (ou elle) le glisse dans mes chaussons sous le sapin! Mais je n'ai pas pu résister... J'ai du ouvrir le livre et admirer les alléchantes photos proposées, les simplicimes recettes détaillées!!

Du coup, pour me faire pardonner, j'ai préparé plein de gourmandises à picorer l'après midi de Noël!
Des mendiants à la pistache, des carrés de ganache rhum raisins, des carrés de ganache earl grey, des sucettes chocolat à l'anis, du marzipan au citron et... des florentins!!

Je me suis vraiment fait plaisir en préparant tout ça bien à l'avance pour ne pas céder au stress!!

Alors, aujourd'hui, je me suis replongée dans mon livre pour reprendre la liste des ingrédients car je pense bien refaire des florentins sous peu!!

Les ingrédients

60 g de miel,
60 g de beurre,
60 g de sucre semoule,
le zest d'1/2 orange,
le zest d'1/2 citron,
60 g d'amandes effilées,
2à g de dés de citrons confits,
20 g de dés d'oranges confites,
40 g de cacahuètes salées et hachées grossièrement,
1 pincée de fleur de sel

florentins

J'avais l'impression que cette recette serait un peu difficile à réaliser mais pas du tout en fait! il suffit de suivre les conseils de Christophe!!

Verser le miel et le sucre dans une casserole
Zester dessus le citron et l'orange
Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissout
Porter à ébullition
Ajouter hors du feu les amandes
Incorporer oranges et citrons confits, cacahuètes
Verser la préparation sur une plaque couverte de papier sulfurisé et répartir également à l'aide d'une spatule
Enfourner 15min à 180°C
Soupoudrer de fleur de sel à la sortie du four et découper les carrés florentins!!

Attention, un conseil!! Pas de Christophe cette fois ci mais bien de moi!
Ne goûtez pas ces florentins avant de les proposer à vos invités ou il ne leur restera que des miettes!!

PS Les biscuits de l'Avent étaient aussi de la partie mais... J'ai oublié de les emporter le jour de Noël... Promis... Z'ai pas fait exiprès!!

Mais, c'est pas p'tit Père Brun qui s'en plaindra!! Il a presque tout mangé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais, qu'attends tu?? Tout est trop bon!! Et hyper agréable à préparer!!
S
J'ai craqué aussi pour ce livre....j'ai pas encore tenté les recettes...mais j'en ai enviiie!!
Publicité