Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
3 novembre 2005

Des nouvelles de mes noix!!

Y'a qu'à se baisser, des noix, j'en ai de pleins paniers au pied de notre beau noyer, roi du jardin!!

C'est trop bien de récolter de petits trésors autour de la maison et de chercher ensuite comment les accommoder pour régalker la famille!!

Alors, pour ma première recette à base de noix, j'ai trouvé une recette chez cuisine tv qui a tenté mes papilles!!

Il s'agit d'une crème fondante aux noix
soit une excellente pâte à tartiner aux noix!

Portez 250g de crème fraîche à ébulition ; hors du feu ajoutez 75g de chocolat coupé en morceaux, laissez fondre 1 mn puis mélangez.

Concassez 75g de noix dans un mixer pour obtenir une semoule.

Faites chauffer 200g de sucre dans une casserole. Peu à peu, le sucre fond et caramélise. Remuez. Lorsque le sucre atteint une couleur dorée, ôtez la casserole du feu, et incorporez 1 cuillère à soupe de miel. J'ai suivi la recette et pour moi, deux cuillèrées de miel, c'est trop!! mais le miel que j'ai utilisé est fort en goût alors... A vous de voir!! Mélangez, ajoutez 50g de beurre. Versez la crème au chocolat et les noix. Mélangez rapidement le tout et versez dans un pot. Laissez refroidir. Couvrez.

Nous nous sommes bien régalés et... Je suis toujours à la recherche de recettes originales pour préparer mes noix!

Gros problème...
Dimanche, mon Chéri Chéri et moi, armés de notre panier avons ramassé les noix tombées tout au long de la semaine au pied de notre noyer.

Nous avons été surpris par... La petite mélodie des quenoues de qui se régalait de noix à l'abri sous un petit tas de bois sec... Nous avons culpabilisé de lui ôter les noix de la bouche... Alors, nous lui avons laissé quelques noix pour ne pas le faire fuir!!

Et ce matin, Chéri Chéri était en retard pour emmener ses chatons à l'école! Il a passé je ne sais combien de temps devant la fenêtre à admirer le manège de deux qui récoltaient des noix dans leurs petites pattes et couraient cacher leurs trésors dans leur nid douillet!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est rigolo : diamnche j'étais chez nadine et il y avait des jumelles devant la fenêtre alors . j'ai demandé ce qu'ils regardaient avec ça ..et nadine m'a dit que JP adorait observer les oiseaux dans les arbres derrière la masin !<br /> comme quoi les grans esprits se rencontrent !
Publicité