Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
23 octobre 2005

Merci Lorette!

madeleines

Merci Lorette!

Sans tes essais, je ne me serais pas jetée à l'eau!!

Et oui, j'avais suivi les déboires d'une pro de la cuisine sur un forum il y a quelques temps et... J'étais refroidie!! Ben oui, elle n'arrivait pas à avoir des madeleines bossues!! Si elle n'y arrivait pas, je pensais n'avoir aucune chance!!

Après avoir lu ton blog, je suis passée devant le rayon des moules à gâteaux du supermarché et j'ai investi dans deux moules à madeleines! Tant qu'à faire!
Ça m' évité de craquer sur le moule de Casimir qui me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà!!

ET je me suis lancée!! Bien appliquée, jeudi soir! En plus, ça m'a fait un bien fou car les loupiots avaient été d'une sottise exemplaire pendant toute la soirée! Et moi, me concentrer sur un petit plat, y'a rien de tel pour me détendre!!

J'ai suivi la recette à la lettre et voyant que tout allait pour le mieux, je me suis risquée à remplacer le zeste de citron par une cuillérée à café d'eau de fleur d'oranger! Quelle audace, non?

Et vraiment, c'est génail! J'ai adoré regarder à travers la vitre de mon four tout neuf la fameuse bosse gonfler!!

Et en plus, on s'est régalé!! Moi plus que tout le monde puisque j'ai dégusté ma première madeleine tiède! Hum... Un régal!

C'était si bon que j'ai regretté d'avoir été timorée et de n'avoir préparé qu'une si petite quantité! Mais, je me suis rattrappé puisque mon homme parti en clientèle pour la semaine a emporté ses petites madeleines!! Il s'en est régalé hier soir plutôt que de sombrer au fond fond de Angleterre dans la médiocrité d'un repas chez Little Chef!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité