Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
13 octobre 2005

Recette pour ma p'tite Mousse

Ma p'tite Mousse, qui suit bien sagement les conseils qu'on lui donne va se mettre a manger mieux! Attention, je n'ai pas dit qu'elle mangeait salement jusque la mais qu'elle avait parfois la flemme de cuisiner de bons petits plats bien sains!

Alors voila une petite recette pour se régaler en soignant sa santé!!

Wok de quinoa
Préparation : 15 mn (Ça va aller?? Pas trop long??)
Cuisson : 15 mn

- Rincer le quinoa.
- Faire chauffer de l'huile (de sésame, si vous avez) dans le wok (ou la sauteuse si vous n'avez pas mais... Mousse, elle, elle a un super wok et je le sais!!).
- Ajouter l'oignon, la carotte, l'échalote et l'ail (éventuellement le curry).
- Une fois saisis, mettre le quinoa et le faire rissoler quelques instants.
- Ajouter de l'eau pour recouvrir tous les ingrédients.
- Laisser frémir jusqu'à absorption de l'eau.
- Verser le lait de coco.
- Laisser chauffer le wok jusqu'à ce que le quinoa soit cuit
Comment le savoir?? Les germes sortent quand il est cuit!
- Saler et poivrer.
- Au moment de servir, parsemer avec les tomates cerises que vous aurez coupées en 2 et les graines de sésame.

Pour 4 personnes
1 verre et 1/2 de quinoa,
1 oignon,
1 échalote,
1 gousse d'ail,
1 carotte,
250 g de tomates cerises,
1 poignée de graines de sésame,
25 cl de lait de coco,
eau, sel, poivre, poudre de curry...

Préparation
- Couper en petits morceaux tous les ingrédients.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh alors ma cherie, plus de petit commentaire, c'est dommage je trouvais ton petit blog tres chouette....
A
tu sais que tu as mis dans le mile ! ! <br /> ma dame de lyon du raiki m'a dit que je devais manger du soja, du quinoa, mais je ne sais pas trop comment le cuisiner alors là ça va me permettre de me lancer !<br /> le quinoa, j'en avais dans le temps !<br /> en tous cas j'espère qu'avoir ces céréales "vivantes" à la maison ne va pas me faire revenir des mites alimentaires tout l'hiver !<br /> je crois que je vais continuer à les stocker sur le balcon<br /> recette imprimée ... que j'essaierai après le WE ! !
Publicité