Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
28 septembre 2005

Parce qu'il fait froid...

Et oui, ça y est, il fait froid!! En fait, il n'a pas vraiment fait chaud un seul jour dans l'histoire de l'Irlande!! Mais bon! On fait comme si! D'ailleurs, il fait quand même un peu plus frais qu'en plein été, on ne va pas exagérer! Quand j'ai mis les pieds dans ce pays, l'un des arguments de Chéri Chéri était de m'annoncer qu'il ne fait jamais froid en Irlande!! Pour un mensonge comme ça, j'aurais pu le quitter,

mais bon!! J'y tiens quand même! Alors, je lui pardonne ses mensonges de professionnel!!

Il n'a pas tout a fait tort, il ne fait jamais hyper froid comme chez nous, il ne neige jamais, gelé rarement mais... Il y a des endroits ici ou... Le chauffage, 'connaît pas!!
Exemple, chauffage au bureau?? 'Connais pas!!
Et la, c'est dur parce que l'air de rien, on y passe un bon petit paquet d'heures! Fesses visses sur une chaise!
L'an dernier, la solution avait été l'investissement dans un collant sans pieds? Bien douillets de chez Damart?? Pas très sexy, mais supra confortables!

damart

Je vous les conseille en cas de déplacement dans le Grand Nord!!

Mais l'an dernier, nous avions réussi a faire entendre raison a nos collègues irish! L'air de rien, ça crame facilement les petits radiateurs soufflants! Ça finissait par coûter cher!

Mais voila, en fin d'hiver, la chaudière a rendu l'âme! Notre manager était suppose s'occuper de tout mais... J'en étais convaincue, rien ne serait en ordre cet hiver! Et... Pas loupe! On arrive en période hivernale et la chaudière n'a pas été soignée!!

Résultat, la journée a été rude! La matinée surtout et, pour oublier ce mauvais souvenir... Je viens de préparer une bonne souplette a la carotte qui nous permettra de passer une superbe soirée!

Pour les deux glaçons que nous sommes

4 carottes
1.5L de bouillon de volaille
1 oignon
Citron
Crème fraîche
Graines de sésame

Éplucher les carottes (d'accord, c'est pas gagne si vous grelottez et claquez des dents!) et les cuire dans le bouillon avec l'oignon émince pendant une quinzaine de minutes.
Lorsque les carottes sont cuites (sans jeu de mots!!), vous les mixez puis ajouter un filet de citron, un nuage de crème fraîche et soupoudrez de graines de sésame que vous aurez préalablement dore a la poêle!
Et voila, c'est prêt en quelques minutes et ça fait du bien par ou ça passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité