Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
15 septembre 2005

Delicatessen aux pralines

Depuis que j'ai découvert cette recette donnée par Mercotte sur un forum de cuisine, je sais qu'apporter a mon chéri quand il travaille sur les machines comme un fou!

muffins1*

Alors Mercotte, comme je crois savoir que tu aimes partager tes secrets et que celui-ci, ce serait trop égoïste de ne pas la faire partager aux gourmands... Je me permets de divulguer l'une de tes recettes, d'accord?

Cakes aux pralines

muffins2*

La veille de la dégustation:
Mélanger a la feuille 90g de beurre en pommade et 90g de sucre glace tamise.
Ajouter un a un deux oeufs et blanchir pendant 3 minutes.
Ajouter 1 cc de levure chimique, 90g de farine, 1cs de rhum, 30g d'amandes en poudre et... 75g de pralines concassées
Verser l'appareil dans un moule a muffins

Réserver au frais pendant 24h
(La, c'est la vraie difficulté parce que quand Chéri Chéri ouvre le réfrigérateur et découvre les cakes en attente... Il a du mal a comprendre qu'il va lui falloir attendre...)

Le jour J (quand Chéri Chéri a vraiment bien bosse et mérite son petit plaisir...
Cuire environ 20mn a 180degres

* Les photos ci-dessus sont prises encours de cuisson pour éviter que vous ne léchiez vos écrans! C'est pénible a nettoyer!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité