Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un coup de baguette
D'un coup de baguette
Publicité
D'un coup de baguette
Archives
2 août 2005

Visiteurs!!

Ouf! Après une rude journée (on a profite d'un jour férié pour déménager), on s'est allègrement vautré dans le canapé pour mater un p'tit film et... On est tombé sur Les Visiteurs en français, sous titré en anglais et la... On peut vous dire pourquoi le film n'a pas marché a l'export!! Intraduisible!!

Pour exemple, le mémorable

"Mais qu'est ce que c'est que ce binz?? "

est traduit par

"What's the hell is going?? "
Plus rien a voir!! Nous, on a tous été marque par cette expression parce qu'elle n'existait pas! C'est même reste dans le vocabulaire de toute un generation (la mienne!! Remarquez, pas seulement, je pense!!) alors que ça... Vraiment, c'est une expression bien pourrie qu'on entend 15 fois par jour ici!!

Quant a notre indescriptible Jacquouille la Fripouille, il est devenu Jakass the Crass!

Non, y'a rien a dire!! Pas de quoi s'en relever la nuit!!

D'ailleurs, Bonne nuit a vous !!
Moi, je file au p'tit dodo reposer mon pauvre dos!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité